Le Pari's des Faubourgs se mobilise


Durant cette période si particulière de confinement pour faire face au COVID-19, les bénévoles, l'équipe, les administrateurs s'organisent pour permettre le maintien des activités en les adaptant à la situation que nous rencontrons.

Le centre social est fermé au public mais un accueil téléphonique reste ouvert du lundi au vendredi sur la ligne suivante : 07 69 88 78 08 ou par mail : accueil @ lepfb . net

Par ailleurs, retrouvez au jour le jour notre actualité sur le compte FACEBOOK du Pari's des Faubourgs. Vous y trouverez des informations utiles concernant l'actualité en rapport au COVID-19 mais aussi et surtout des tutoriels de jeux à faire à la maison, de cuisine, de loisirs créatifs ou bien encore les exercices de gymnastique douce proposée par les salariés et les habitants eux-mêmes. Vous pouvez également proposer vos idées et nous faire part de vos découvertes, c'est interactif !

Depuis le début de semaine, ces vidéos sont également disponibles sur notre chaine YOUTUBE 

Chaine Youtube du Pari's des Faubourgs

 
 Veille sociale de quartier  

Dés le début du confinement, en utilisant tous les moyens de communication possible, l'équipe s'est organisée pour renforcer le maintien des liens avec les habitants. Très rapidement des actions ont été mises en place pour répondre aux nombreux besoins et problèmes rencontrés par les habitants. Une belle chaîne de solidarité s'est formée pour avancer ensemble dans ce contexte difficile.


Accompagnement scolaire à distance

Afin de permettre la continuité scolaire des jeunes, un accompagnement individualisé à distance a été mis en place par Yury et Miléna. Aussi bien pour les primaires, les collégiens et lycéens, chaque jeune est suivi par un bénévole référent. "Ne pas prendre de retard dans sa scolarité", tel est l'enjeu de ce dispositif. Si vous avez besoin d'aides ou, au contraire, que vous avez un peu de temps pour suivre un jeune par téléphone en l'appelant plusieurs fois par semaine, contactez-nous !



Ateliers de Français

Continuer de progresser malgré la suspension des ateliers de français, grâce à des exercices et des vidéos envoyées via les réseaux sociaux ou via des applications .Candice et les bénévoles sont  très impliqué dans ce dispositif qui permet aux participants d'avancer à distance dans leur apprentissage du Français. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire