Une quinzaine féministe au Pari's des faubourgs

Du 18 au 30 novembre, A l’occasion de la Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes, les femmes sont à l'honneur au Pari's des faubourgs. Nous accueillons une partie de l'exposition "Portraits de femmes du 10e" réalisée par l’équipe du journal du Village Saint-Martin. Des portraits de femmes vivant ou travaillant dans le 10e sont ainsi exposés à l'accueil et au café-quartier du Pari's des faubourgs.




Conférence gesticulée : "vous désirez ?" 
Mercredi 20 novembre, à 17h, nous vous accueillons pour une conférence gesticulée féministe. Une conférence gesticulée, mais qu’est-ce que c’est ? 🤔 Mélange de théorie et de vécu, c’est surtout un moment d’échange détonnant qui s’adresse au cœur, aux tripes et à la tête… sans oublier de rire !

Les Culottées du Bocal viennent présenter la leur contre la culture du viol et sur le consentement dans les rapports sexuels. Parce qu’il est grand temps de tordre le cou aux clichés autour des violences faites aux femmes, pour aller vers une société du « consentement enthousiaste » ! Nous vous attendons nombreux.ses !

Avis aux parents ! Une garde des enfants de 0 à 7 ans est proposée sur place pendant toute la conférence 👶




Les marches de femmes sont de retour !  
 

Un an après la restitution des marches exploratoires du quartier des 2 portes dans le 10ème arrondissement de Paris, le groupe de femmes du Pari’s des faubourgs vous invite à se joindre à elles pour une marche exploratoire de nuit le mercredi 27 novembre 2019

Rendez-vous à partir de 17h au Pari’s des faubourgs pour un départ à 17h30 et un retour vers 18h30/18h45 suivi d’un échange d’expériences et d’un point sur l’avancement des actions. En parallèle une marche exploratoire, avec les hommes, aura lieu selon le souhait des femmes de sensibiliser et d’impliquer les hommes dans cette démarche et ce projet. 

Au plaisir de vous accueillir nombreuses et nombreux pour cette prochaine rencontre.

Retrouvez le projet dans sa globalité Ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire