Journal

Dans cette rubrique vous trouverez des textes et différentes formes d'expression des adhérents et bénévoles du centre. Pour l'inaugurer quelques paroles sur le centre et quelques réflexions sur le bénévolat.

" Le centre social le Pari's des Faubourgs est un lieu convivial dans lequel j'ai rencontré des personnes très accueillantes et chaleureuses. C'est un espace ludique où je peux rencontere facilement des gens. Je suis venu au Pari's des Faubourgs pour apprendre la langue et la culture française pour m'intégrer et j'ai rencontré des bénévoles pleins de qualité qui m'ont donné envie d'être bénévole moi aussi pour aider les autres."  

Et si j'étais bénévole...

"Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Baradji, je viens du Mali.
Je suis bénévole et j'aime beaucoup ça car les bénévoles constituent le cœur et le fondement de la vie associative. J'essaie de m'occuper de tous les enfants. J'ai envie de partager ma vie avec d'autres personnes et mes activités et ma personnalité. Je souhaite une longue vie et une bonne santé à tous, j'aimerais rendre les gens heureux. Merci."
BARADJI

"J'aimerais aider à faire la cuisine. Je voudrais former les personnes à la sécurité. J'aime beaucoup les gens du Paris des Faubourgs. Plus tard, je souhaiterais, moi aussi, donner des cours de français aux autres. Je suis content et chanceux d'apprendre le français ici au Paris des Faubourgs."              
MATHIAS

" Si j'étais bénévole je donnerais des cours aux personnes âgées. J'aimerais donner des cours d'arabe aux gens qui m'ont aidé à apprendre le français."
YACER

" Je suis bénévole au Pari's des Faubourgs depuis un an. Je fais de l’électricité et du bricolage. 
J'aimerais animer un atelier de cuisine indienne. Si j'avais le temps je ferais plus de choses pour le Paris des Faubourgs."
GURUPREET

" Si j'étais bénévole, je surveillerais les gens à des fêtes pour leur faire plaisir."
LADJI

" Je me nomme Karim Konate, je suis venu pour apprendre à lire et à écrire mais j'aimerais être bénévole pour aider les personnes qui en ont besoin."
KARIM

" Si j'étais bénévole, j'aiderais les enfants et les personnes âgées s'ils ont besoin de quelque chose." LASSANA

" L'année prochaine, j'aimerais être bénévole au centre social, je donnerais un cours de boxe aux enfants du quartier. Comme je suis boxeur, je pourrais leur apprendre comment bien la pratiquer. Il est important de leur dire que la boxe n'est pas un sport de rue mais un sport de combat avec des règles."
OBIANG

" Si j'étais bénévole, j'aimerais aider les enfants."
ABID